Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIGENNA - décoration, vieilles pierres, brocante
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
LA VIGENNA - décoration, vieilles pierres, brocante
Newsletter
LA VIGENNA - décoration, vieilles pierres, brocante
Visiteurs
Depuis la création 54 670
11 novembre 2012

Escapade à Paris……………………………….

 

A l’occasion des 11 ans de ma puce Hortense , elle reçut une entrée pour le spectacle “1789 les amants de la Bastille” ! Nous voici donc parties pour Paris !

Le spectacle est extraordinaire , des décors , des jeux de lumières , images numériques sur scène , costumes de grande qualité et sans anachronisme , la musique bien sûr , les chansons , la danse , mélange de classique , moderne , hip hop ! un savant aller et retour entre le 18 ème et le 21 ème siècle ! L’histoire d’Amour dans la grande Histoire ! Evidement nous connaissons tous la Révolution Française , tout ce qu’elle a pu bouleverser dans nos vies actuelles mais on se prend à se dire et si , et si …….. et si cette pauvre Marie-Antoinette n’avait pas été guillotinée …..Mais là nous tombons dans le romancé , dans la fiction ! La réalité a encore devancé l’incroyable !

Nous avons adoré cette comédie musicale ! Nous ne pouvons que vous la recommander !

Hortense a eu la joie d’avoir quelques dédicaces :

001

Une troupe très jeune sympathique et très près de son publique ! Ils ont été tous adorables !

 

Et puis le lendemain direction la Tour EIFFEL ! Hortense voulait la voir , moi cela faisait une éternité que je n’y étais pas allée et pour la 1ère fois nous sommes montées jusqu’en haut !!! tout Paris à nos pied ! Magnifique !!!!

collageparis

collageparis2

Voici les anciens souvenirs du début 20 ème vendus à l’époque , beaucoup plus jolis que les souvenirs actuels made in China !

 

Puis pour terminer cette belle journée , direction le Musée d’Orsay pour l’exposition “costumes et impressionnisme “ , grand moment aussi , j’ai adoré '(aussi) j’aime cette époque Napoléon III ! la mise en scène et les liens entre les costumes et les peintures était formidable : Voici un lien pour un petit aperçu : “impressionnisme et costumes”

collageparis3

 

Nous avons passé de super moments !!!!!! à très bientôt  ANNE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie, ta bannière de Noël ! Bon week-end. Bises.
C
Coucou Anne, je passais voir si je n'avais pas loupé un billet... et je vois ta belle bannière. Superbe.<br /> <br /> Bisous......
F
mince je loupe toujours tes billets !!!allez hop je m'incris ...<br /> <br /> çà fait 1 peu tard pour souhaiter 1 bon anniv' à ta poulette mais le coeur y est ....et que mieux que PARIS pour ce doux moment de complicité ????bisous !val
F
Trop jolie ta nouvelle bannière ! Tes photos sont superbes, quelle chouette virée, mais ça je te l'ai dit, et si ce n'est pas déjà fait tu pourras dire à Hortense (un peu en retard) que je lui souhaite un très bon anniversaire. Qu'elle continue à grandir avec autant de grâce. Bises.
M
Une très bonne idée de cadeau. Mes petites filles aussi adorent ce genre de spectacle. Paris, c'est un très beau souvenir. Quel plaisir pour vous deux.<br /> <br /> Bisous Anne.
Publicité